Ce furent ses premières cuisines, ses premières maîtresses cuisinières. Ce furent ses grand-mères qui lui donnèrent le virus de la cuisine, du plat bien mijoté, des fruits et des légumes de saison, des produits du terroir et de l’alchimie savoureuse bien dosée qui donnent le plaisir d’un repas bien apprécié.
Un plaisir qui sait perdurer dans le temps. Défi quotidien des recettes faites et refaites, jusqu’à la perfection d’un goût et de l’odeur recherchée. Défi également de trouver de nouvelles recettes, de nouvelles alliances, de voir s’éveiller et vivre la marmite et l’assiette. Mais bonheur de la transmission, de la joie lue sur le visage de sa clientèle, fidèle ou de passage.
Laura Bedel, comme en cuisine, s’est essayé à d’autres domaines, mais elle est finalement revenue à ses premiers amours, en passant par la pâtisserie pour laquelle elle fut formée, par l’envie d’être sa propre chef de cuisine.
Ce fut en juin 2019, que cette entreprenante cuisinière ouvrit son activité « Voyages Sucrés ». Elle a commencé avec la pâtisserie et quelques breuvages. Avec les confinements et les restrictions, elle a sut évoluer et s’adapter, en répondant aux demandes de plus en plus nombreuses en salés. Depuis, chaque marché auquel elle participe voit arriver des menus salés différents, à chaque passage. Même si Laura garde une base de quiches, pissaladières, pâtisseries et boissons.
L’évolution naturelle à son activité l’amène à celle de traiteur. Organisée, sociable, à l’écoute et efficace, elle fut sollicitée pour des évènements familiaux et professionnel. Avec des retours sur ses prestations qui l’incitent à proposer ses services comme traiteur, tout en gardant les marchés locaux et gourmands.
LAURA BEDEL
06 14 34 08 90